CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
PREAMBULE :
Le site Internet www.abacaflora.fr est la propriété intégrale de la société ABACA FLORA dont le siège social est sis au 92 Boulevard de l'Europe - 13127 VITROLLES.
Société immatriculée au R.C.S. de Aix-en-Provence, sous le numéro 394746457.
ABACA FLORA détient le statut juridique de Société à responsabilité limité dont les activités exercées entant que grossiste sont : l’import et l’export d’accessoires de décoration en gros et/ou au détail.
Le site internet est dédié aux professionnels : fleuristes, pépiniéristes, horticulteurs, restaurateurs, hôteliers, chocolatiers, boulangeries, décorateurs...
Vous pouvez nous contacter :
-
Par téléphone au 04 42 02 10 99 du lundi au vendredi de 7h30 à 15h
-
Par Mail à : contact@abacaflora.fr
-
Par courrier à l’adresse du siège social.
ARTICLE 1 : Acceptation des CGV et Opposabilité
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne sur le site « www.abacaflora.fr ». les deux parties les acceptant donc sans réserve.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
ARTICLE 2 : Commande
2.1 – Commander :
Le Client compose ça commande selon ses propres besoins et envies, et selon la limite des stocks et caractéristiques qui lui sont proposés sur le site. Le Client est ainsi réputé connaître parfaitement les produits qu’il vise à acquérir.
Une commande ne sera estimée acceptée qu’à compter de la confirmation de commande qui sera adressée par mail.
2.2 – Confirmation de commande
Signature électronique dite « double clic » (un clic pour passer la commande, un clic pour confirmer celle-ci).Tout bon de commande signé par le Client, constitue une acceptation irrévocable de celle-ci ainsi que des présentes conditions générales de vente.
ABACA FLORA se réserve le droit d’annuler la commande en cas de non-respect des délais de paiement, ou de paiement refusé.À cet effet, le contrôle de validité de paiement avant expédition de la commande est systématiquement effectué.
Les produits demeurent propriété intégrale d'ABACA FLORA jusqu'à réception et encaissement du paiement.
2.3 – Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques d'ABACA FLORA ou de ses prestataires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. En cas de litige, les parties acceptent de considérer l'e-mail comme un écrit original valant preuve parfaite et renoncent à contester ce moyen de preuve.
ARTICLE 3 : Prix et Paiements
3.1– Prix :
Le prix est indiqué en Euro pour chacun des produits figurant sur le site www.abacaflora.fr
Abaca Flora se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment, mais s'engage à facturer au Client les prix afficher lors de la confirmation de ça commande.
3.2- Moyens de paiement et sécurité de ceux-ci :
3.2.1- Paiement au comptant par CB
Si vous effectuerez un paiement par carte bancaire sur notre site, vous serez directement redirigé sur la page de transaction bancaire en ligne de notre partenaire bancaire "CRÉDIT AGRICOLE". Cette page est entièrement sécurisée et vos données bancaires y circuleront de manière cryptée.
Abaca Flora n'a aucun accès à vos données bancaires personnelles, et aucune d'entre elles ne vont transiter sur le site. C'est pourquoi ces données vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Votre commande sera ainsi enregistrée dès l'acceptation du paiement par le service bancaire.
3.2.2 - Paiement au comptant par PayPal
Vous pouvez effectuer le règlement par système PayPal : dans ce cas, le paiement s'effectue par l'intermédiaire de notre partenaire. Les conditions générales d'utilisation de PayPal s'appliqueront.
3.2.3 - Paiement par chèque
Le règlement de la commande peut s'effectuer par chèque pour toute commande n'excédant pas les 1200€. Dans ce cas une fois votre commande confirmée vous pourrez nous expédier votre règlement à l'adresse suivante : ABACA FLORA, ZA L'Anjoly 92 Boulevard de l'Europe
131127 VITROLLES – FRANCE
Chèque rédigé uniquement en euros à l'ordre d'ABACA FLORA, au dos duquel vous aurez reporté le numéro de commande.
Les délais de livraison d'une commande payée par chèque sont subordonnés à l'encaissement de celui-ci. Vos articles vous sont réservés pour une durée de 15 jours après validation de commande. Au-delà de ce délai, et sans réception de votre paiement, ABACA FLORA se réserve le droit d'annuler votre commande.
3.2.4 - Paiement par virement
Le règlement de la commande peut s'effectuer par virement uniquement si le client nous en à fait la demande au préalable : dans ce cas, nos coordonnées bancaires vous seront envoyées par mail après confirmation de commande. Vous aurez dès lors un délai de 15 jours pour effectuer ce virement, passé ce délai ABACA FLORA se réserve le droit d'annuler votre commande.
Une fois que le virement a bien été reçu, la commande pourra être expédiée à votre adresse de livraison.
ARTICLE 4 : Modalités de livraison
4.1 – Frais :
Les frais de livraison sont indiqués dans votre panier d'achat une fois que vous avez choisi votre mode de livraison. Ils varient en fonction des options de livraison, du poids et de la taille du ou des colis.
4.2 - Lieu de livraison :
L'adresse de livraison est celle indiqué ou confirmé par le client lors du passage de la commande.
Les clients se doivent de nous informer de tout modification d'adresse de livraison. ABACA FLORA se réserve le droit de demander des documents justificatifs (Statut, extrait de kabis …), avant de procéder à l'expédition d'une commande.
4.3 - Délais de livraison :
Nous mettons vos colis à expédition sous 24 heures du lundi au vendredi. Nos transporteurs s'engagent à vous livrer dans les 72 heures suivantes, hors période de fin d'année auxquelles ce délai peut être allongé de 2 jours.
Le délai de livraison en France métropolitaine varie généralement de 2 à 5 jours, nous nous engageons à ce que la marchandise vous parvienne dans un délai maximum de 7 jours.
Les livraisons sont opérées en fonction des disponibilités des produits, la commande peut donc être livrée en plusieurs fois. Dans ce cas aucuns frais de livraison supplémentaires à ceux indiqué au passage de la commande ne seront imposés au Client.
4.4 - Condition de réception
Livraison de petit colis : Les réclamations doivent être envoyé par e-mail à l'adresse suivante : serviceclient@abacaflora.fr, dans les 48 heures qui suivent l’arrivée du colis. À défaut, aucune réclamation ne sera admise.
Livraison sur palette : Celle-ci est déposée au pied du camion, le client disposez ensuite de 10 minutes pour vérifier l'état de la marchandise. Il est impératif que le client noter toute réclamation sur le bon de livraison en cas de casse avant le départ du transporteur. Si le livreur n'attend pas ce temps imparti, le client se doit de mentionner la phrase suivante : « le transporteur ne peut pas attendre que je contrôle la marchandise » sur le bon de livraison. Cette réclamation devra également être envoyé par le client sous 72 heurs à l'adresse e-mail suivante : serviceclient@abacaflora.fr en y joignant des photos.
Seuls les articles inscrits cassés ou détériores sur le bon de livraison, seront remboursés, avec preuve à l'appui.
ARTICLE 5 Gestion du droit de rétractation :
5.1 Modalité de retour :
Nous n'effectuons pas d'échange, d'avoir ou de remboursement pour les achats effectués sur notre site internet, à l'exception des motifs suivants :
- l'article livré n'est pas celui commandé
- la date de livraison a dépassé les 7 jours contractuels.
Si vous souhaitez effectuer un retour pour une de ces deux raisons, vous disposez d'un délai de 14 jours à compté de réception du colis pour nous transmettre votre demande de rétractation. Toute demande ne sera prise en compte que s'il y a eu un accord formel entre ABACA FLORA et le professionnel.
Le produit concerné devra être retourné en parfait état et dans l'emballage d'origine. Les risques du retour sont à la charge de l’acquéreur, pour cela nous vous conseillons d'apposer un emballage adapté et sécurisé quant à la fragilité du produit. En effet, seules les articles renvoyés dans l’état dans lequel nous les avions livrés, seront repris.
Les frais de retour sont à avancé par le Clients.
ARTICLE 6 : CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi Française. Conditions générales de vente mises à jour le 13/11/2019.